Articles taggés Pectoraux

3 best moves – Poitrine

Les pectoraux : Que celui qui ne s’est pas mis à pousser de la fonte uniquement pour se bâtir une poitrine de gladiateur lève la main ! Bien souvent, ce sont, avec les fameux biceps, les muscles les plus représentatifs de la puissance masculine. Et il faut bien admettre qu’une poitrine masculine bien développée en impose (cf les affiches du film « 300 »).

Cela étant dit, beaucoup trop de pratiquants tombent dans le travers qui consiste à faire une quantité indéfinie d’exercices pour la poitrine (et en particulier pour les pectoraux) au détriment de tous les autres groupes musculaires.

Dans ce Plus >

6 raisons d’éviter les écartés

Le post d’aujourd’hui sur developpement-physique porte sur un exercice que l’on voit (trop) souvent exécuté lors de la séance de poitrine : il s’agit des écartés. Bien que beaucoup de pratiquants réservent une bonne place de leur séance aux écartés de tous types, voici 6 raisons pour lesquelles vous devriez les éviter si vous ne voulez pas limiter votre développement.

Il s’agit d’un exercice d’isolation

En premier lieu, il s’agit d’un mouvement d’isolation par excellence. Or on a vu que ce type de mouvement avait un potentiel de génération de croissance musculaire globale très limitée.

Plus >

3 minutes push up challenge

En parcourant le web je suis récemment tombé sur un article a priori anodin mais finalement assez riche d’enseignement. Il s’agissait de la description d’un test simple qui que les aspirants à l’armée Américaine doivent passer (entre autres).

Un simple test : Exécution

Le test s’appelle le « 3minutes push up challenge ». Tout est dans le titre :

Réaliser autant de pompes que possible en l’espace de 3 minutes.

Il y a 3 règles :

  1. Reposez-vous quand vous voulez et autant que vous voulez mais le compte à rebours ne s’arrête pas pour autant.
  2. Pour qu’une répétition soit valide, il faut une forme
Plus >

Haut de page