C’est un fait : de nos jours, il faut travailler pour pouvoir s’offrir son abonnement mensuel au Gym et toute cette bonne nourriture nécessaire au à l’attente de nos objectifs en termes de développement physique.

Oui mais voilà, cette activité professionnelle vous accapare un certain temps et limite vos créneaux possibles pour vos sessions d’entrainement. Ce qui a pour effet de rendre plus délicat leur planification.

Et si, en plus, vous avez la malchance d’avoir une licence dans un club aux horaires assez réduit, cela peut vite devenir un problème majeur pour caser vos séances.

A cela s’ajoute le fait que vous n’êtes pas seul dans ce cas. En fait c’est le lot commun de tout pratiquant soucieux de sa santé et de son bien être physique.

Mais quel rapport avec le titre du post ?

C’est bien simple. Comme le football est un sport national en France, la plupart des pratiquants aiment aussi, de temps en temps, suivre les matchs en direct depuis leur canapé avec un diet snack sur la petite table du salon (chacun sa défénition mais je dirais : carottes crues, salade verte, champignons tranchés, une tranche de jambon et un œuf poché).

Et pour tous les autres pratiquants qui ne suivent pas d’aussi près, c’est une véritable bénédiction : La salle de gym est alors désertée et c’est le moment idéal d’aller pousser vos barres et vous activer avec force !

Dans la vie il faut saisir toutes les opportunités qui passent à portée de main ! Celle-ci en est une.

L’autre c’est aussi de s’entraîner à domicile avec une bonne séance de Snatch Test qui en l’espace de 10 minutes vous fera brûler pratiquement plus de kérosène que votre session normal en salle ! Une alternative à considérer lors des soirs ou le timing est tendu.

Et vous, faites-vous parti de ceux qui ratent volontairement l’opportunité de s’entraîner tranquillement au calme lors des soirs de match ?