En parcourant le web je suis récemment tombé sur un article a priori anodin mais finalement assez riche d’enseignement. Il s’agissait de la description d’un test simple qui que les aspirants à l’armée Américaine doivent passer (entre autres).
Un simple test : Exécution
Le test s’appelle le « 3minutes push up challenge ». Tout est dans le titre :
Réaliser autant de pompes que possible en l’espace de 3 minutes.
Il y a 3 règles :
- Reposez-vous quand vous voulez et autant que vous voulez mais le compte à rebours ne s’arrête pas pour autant.
- Pour qu’une répétition soit valide, il faut une forme parfaite : les coudes verrouillés en position d’extension des bras, la poitrine à 5 cm du sol en position bras fléchis. Les hanches doivent être verrouillées et les genoux ne doivent en aucun cas toucher le sol.
- La meilleure technique semble être de ne pas aller trop vite afin de ne pas engorger le muscle dès le départ, ce qui rend les répétions suivantes plus difficiles. Prenez plus de temps de repos au fur et à mesure que vous progresser en nombre de répétitions.
Un simple test : résultat
- Moins de 55 pompes => En dessous de la moyenne
- Entre 55 et 74 pompes => Dans la moyenne
- Entre 75 et 99 pompes => Bon
- Entre 100 et 110 pompes => Excellent
- Plus de 110 pompes => Extraordinaire
Conclusion
Le test est apparemment simple mais vous serez surpris par sa difficulté dans la mesure où ce type de sollicitation n’est jamais proposé lors de vos entraînements normaux.
C’est en outre une excellente leçon d’humilité et un bon objectif à atteindre qui sera complémentaire à l’approche que vous avez lors de vos entraînements en salle.
P.S. : Mon score au premier test : 75, bien en deçà de ce que je pensais 🙂
Etes-vous prêt pour une petite leçon d’humilité ? Partagez votre score dans les commentaires !